Skip links

Mylou - Detecteur de Plagiarism

Mylou est un micro logiciel permettant de chercher des correspondances de caractères, de mots et de morceau de phrase. Celui-ci ne compare que les textes pour ça version 0.1, des ajouts seront possibles par la suite (vérification des noms d’auteur, afficher la durer de traitement du document). Le résultat de cette comparaison de textes s’affiche en pourcentage de similarité.

 

Tout pourcentage inférieur à 60 % ne sont pas inquiétant, car sur un même travail, il est normal que les titres soient similaires, ainsi que la page de présentation. Actuelle nous n’affichons pas les similarités inférieures à 30%.

 

Mylou permettra donc de vérifier rapidement si le travail rendu ressemble de près ou de loin au travail qu’un autre élève a pu rendre plus tôt.

Mylou est un logiciel conçue pour être utiliser sur le système d’exploitation de Windows 10 et sur Windows 11

Les fichiers Word que le logiciel Mylou doit vérifier ne doivent pas porter le même nom qu’un fichier déjà vérifié.

Pour l’instant Mylou n’est fonctionnel qu’avec des documents Word, il ne fonctionnera pas avec des formats différents pour le moment une mise à jours du micro programme pour les documents PowerShell (pour le cours Programmation d’un utilitaire) pourrait être envisageable.

En cas d’erreur, il est possible que votre document Word se soit quand même déplace sans pour autant avoir été comparer. Dans ce cas, récupérer le fichier ranger dans répertoire avec les autres documents déjà traiter afin de recommencer la procédure.

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag